Liberte opinion
10 Mars 2018 à 17h09 - 129

Pourquoi donner aux enfants

L’encadrement et la protection des enfants doivent être la préoccupation des parents ou des adultes. Ce qu’on doit principalement aux enfants c’est surtout une bonne éducation étant donné qu’ils vont devenir les futurs pères de demain, mais les futurs leaders surtout. Il est aussi nécessaire de dons pour les enfants afin qu’ils assurent leur autonomie financière jusqu’à leur insertion professionnelle. Donnez et accompagnez les enfants en vue de sortir de la pauvreté, mais surtout pour leur permettre de devenir des acteurs de développement.

Donnez aux enfants pour construire un monde meilleur

Il est sans doute incontestable que l’avenir d’un pays repose sur ses enfants, mais ce n’est pas n’importe quel type. Il s’agit véritablement des enfants bien éduqués, des enfants bien formés, des enfants qui ont surtout de la culture, mais des enfants qui ont bien entendu des ambitions très élevées. Ces derniers doivent être bien conscients de leur devenir, dans ce cas il y a des valeurs et cultures qu’il faut leur inculquer afin de les aider à prendre leur avenir en main, accéder à un futur sur.

En matière d’argent

Donner de l’argent aux enfants, ça doit être une façon de les permettre de découvrir la valeur de ce dernier. Ainsi, cela peut leur permettre de comprendre véritablement le rôle de l’argent. Ils doivent savoir que ça ne tombe pas du tout du ciel, mais ça se gagne. De ce fait, ils sauront nettement comment il faut faire pour l’avoir. Dans ce cas, cela peut lui rendre plus responsable dans sa vie. Il pourra également y apprendre la gestion de l’argent. Est-ce qu’il faut dilapider en quelques jours ? Il y a lieu de lui apprendre à utiliser les sous à bon escient. En tout état de cause, il ne faudra pas donner aux enfants pour donner, mais donnez pour leur apprendre à se responsabiliser.